7 bonnes raisons de choisir la fibre optique

La fibre optique est la toute dernière technologie adoptée par les fournisseurs d’accès à Internet. Conductrice de lumière, elle est principalement utilisée dans la transmission des données. Si vous avez la chance, il se peut que vous fassiez partie des millions de personnes éligibles à la fibre optique, mais vous conservez toujours votre connexion ADSL. Voici quelques bonnes raisons pour basculer sur une offre très haut débit.

  1. Un accès ultra-rapide à Internet

La fibre optique permet d’atteindre des vitesses de transfert très rapides, environ 100 fois plus élevées que le réseau actuel en cuivre (technologie ADSL). Cette capacité extraordinaire permettra à l’utilisateur de regarder plusieurs chaînes de télévision en même temps, de visualiser les vidéos sur YouTube, de télécharger les fichiers volumineux, d’écouter la musique, etc.

  1. Des usages simultanés

La capacité de la fibre optique à transporter des débits importants permet aux différents membres de la famille au sein d’un même foyer de faire des usages simultanés à plusieurs services Internet, tout en conservant un débit élevé et une qualité de service optimale.

  1. Une facilité d’entretien

La fibre optique est aussi économique et facile d’entretien, par rapport à certains autres types de câblages. Avec une seule lampe à changer, la maintenance peut être effectuée par tout le monde. Aucune connaissance technique n’est requise.

  1. Une souplesse accrue

Relativement fines, les fibres optiques peuvent être installées dans des endroits restreints ou inaccessibles aux ampoules traditionnelles permettant ainsi des installations d’éclairages inattendues : corniches, piscines, sols en tous matériaux, etc.

  1. Une sécurité garantie

La fibre optique ne réagit pas aux interférences électromagnétiques et n’en génèrent pas elle-même. Vous pouvez donc la toucher sans aucun danger et la disposer dans les coins humides où un éclairage conventionnel serait considéré comme dangereux.

  1. Une rentabilité intéressante

La rentabilité de la fibre est un autre avantage. La durée de vie d’un câble fibre optique est estimée à 20 ans environ, alors que le seuil de rentabilité moyen varie de 2 à 5 ans. La fibre optique est donc une valeur sûre et durable économiquement pour les sociétés.

  1. Une faible atténuation du signal  

Contrairement à l’ADSL sur le réseau cuivre, la fibre optique garantit une qualité de transmission constante et sans erreur. Elle peut transporter des données sur de très longues distances sans perte du signal, peu importe la localisation géographique du logement.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*