Affûtage des taille-haies – Comment et astuces

Taille haie

Lorsqu’une haie décore le jardin ou clôture la propriété, tout le monde aime regarder la haute verdure. Mais cela ne peut pas se développer de manière appréciable par lui-même. La haie doit être taillée et entretenue par l’hôte à intervalles réguliers. Pour ce travail précis, l’utilisation d’un taille-haie, que vous pouvez trouver à bas prix sur internet, est la meilleure et la plus simple option. De cette façon, ce qui cause une vue disgracieuse peut être facilement éliminé. Vous trouverez facilement le vôtre en consultant un comparatif des meilleurs taille haies ou vous trouverez plein de renseignement.

Mais que se passe-t-il si le taille haie fonctionne mal?

Quand il ne s’attaque plus aux branches excédentaires à votre satisfaction?

Ensuite, vous devez affûter le taille-haie!

Pour ce processus, le soin est inévitablement au premier plan, afin que vous puissiez à nouveau travailler avec le taille-haie après l’affûtage sans aucun problème.
Les points suivants doivent être respectés lors de l’affûtage des taille-haies:
Un angle d’affûtage plat mais également uniforme doit toujours être assuré afin que les arêtes de coupe puissent être traitées sans problème. Dans ce contexte, il est également conseillé d’utiliser un dispositif de maintien.

précautions a prendre

Mais ce n’est pas tout: lors de l’affûtage des taille-haies, vous devez absolument tenir compte du fait que le meulage à sec ne doit pas être effectué. De cette manière, les arêtes de coupe peuvent rapidement être rendues inutilisables.

Il existe plusieurs façons d’aiguiser votre taille-haie.

La variante manuelle est réalisée avec une meule humide en quartz cristallin fin. Il faut s’assurer que seule la zone de coupe est traitée.
L’affûtage peut également se faire avec un acier ou une pierre. Si cette option est utilisée, l’acier doit être guidé de la poignée à la pointe. Un angle plat et un changement régulier du côté de la lame sont ici essentiels. La pierre, quant à elle, se compose de nombreux composants minéralisés qui entraînent l’élimination de matériaux inutiles de la lame, la rendant plus nette et plus étroite.

L’affûtage du taille-haie peut être facilité en le faisant régulièrement. Si vous avez un appareil de très haute qualité, ou si vous hésitez à le faire vous-même, vous pouvez certainement consulter un service de meulage spécial!

Share Button