Comment bien choisir votre nouvel épilateur ?

Choisir son épilateur

Il existe de nombreuses façons différentes d’apprendre à choisir un épilateur. Tout d’abord, vous devez décider du but de l’épilation et de ce que vous espérez obtenir en l’utilisant. Si vous devez éliminer un cheveu mort ou des pellicules, la méthode la plus courante consiste à utiliser un sèche-cheveux à basse température ou un sèche-cheveux à température moyenne.

Les critères de choix d’un épilateur

Choisir son épilateurPour les cheveux gras, il est souvent préférable d’utiliser un shampoing à base d’huile chaude. Si vos cheveux ont été teints ou traités chimiquement, vous devrez peut-être utiliser un shampooing plus doux. Même pour les cheveux secs, il est important de choisir un shampooing qui ne soit pas trop agressif pour les cheveux. Vous pouvez également essayer d’utiliser un sérum capillaire à la place du shampooing. Si vos cheveux sont grossiers, vous voudrez probablement un produit qui adoucit et lisse vos cheveux. Souvent, les mêmes produits sont utilisés à la fois pour adoucir et pour éliminer les résidus. Un bon shampoing pour adoucir et éliminer les résidus est généralement un ingrédient appelé sulfate de laureth de sodium. Le type d’épilateur lumière pulsée que vous choisissez dépend de la façon dont il sera utilisé. Si vous voulez l’utiliser pour une occasion spéciale, vous choisirez un dissolvant puissant, tandis que si vous avez juste besoin d’enlever un peu d’eau de vos cheveux, il vaut mieux en utiliser un plus doux. Le type de dissolvant que vous choisissez peut également varier en fonction de l’état de vos cheveux.

Lorsque vous utilisez un produit fort, il est important de ne pas exposer votre tête à la lumière directe du soleil. Le soleil peut rendre le dissolvant trop agressif pour vos cheveux et les endommager. Il est également important de s’assurer que vous n’appliquez pas le produit directement sur le cuir chevelu, car cela peut laisser un résidu gras sur vos cheveux. Comme vous pouvez le constater, le choix d’un dissolvant ressemble beaucoup au choix d’un nettoyant ou d’un après-shampooing. Vous devez choisir celui qui convient le mieux à la situation et au type de cheveux que vous avez. Une chose que vous pouvez faire pour éviter que vos cheveux ne deviennent trop secs après l’utilisation de certains produits forts est d’utiliser un diffuseur avec le shampoing que vous utilisez. Il existe plusieurs types de diffuseurs, et il sera plus facile de contrôler la quantité de shampooing que vous mettez dans le récipient et vos cheveux ne deviendront pas excessivement gras après en avoir appliqué un.

Certaines personnes estiment qu’elles doivent d’abord se rincer les cheveux avec un shampooing doux, puis les laver avec un produit plus puissant si nécessaire. Pour ces personnes, un flacon pulvérisateur de shampooing peut être préférable à un flacon pulvérisateur d’après-shampooing, surtout si l’après-shampooing est conçu uniquement pour les cheveux gras. Comment choisir une lotion capillaire ? Il existe de nombreuses façons d’en savoir plus sur ces questions lorsque vous essayez de choisir celle qui convient le mieux à votre situation. Gardez simplement à l’esprit que tous les produits de soins capillaires sont conçus pour différents types de cheveux et qu’ils peuvent ne pas fonctionner pour chaque type de cheveux. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, mais il est très important de savoir comment choisir un produit d’épilation.

Share Button