Comment choisir son climatiseur mobile ?

Lors des périodes de grande chaleur, le climatiseur mobile est l’appareil qui a su faciliter la vie des particuliers par son côté pratique et portatif. Cependant, en désirant adopter ce dispositif mobile, ses différents types et caractéristiques ne simplifient pas les choses. Mais pour vous guider à sélectionner votre futur climatiseur mobile, trouvez dans cet article quelques critères importants.

La puissance du climatiseur mobile

En effet, la puissance thermique des appareils réfrigérateurs tel que le climatiseur mobile est défini en BTU ou British Thermal Unit. Si cette unité d’énergie est élevée, l’action de rafraîchissement de l’appareil pourra s’étaler sur une large partie de la résidence. Soulignons tout de même qu’en atteignant un niveau assez bas, cette puissance pourra détériorer rapidement l’appareil, car il marchera en permanence. Et en trop haut niveau, cette puissance pourra geler la pièce. Dans ces deux cas, vous connaîtrez certainement une facture d’électricité colossale. Ce paramètre n’est pas négligeable, à vous donc de déterminer la puissance nécessaire à votre habitat. Si vous avez quelques doutes, demander conseil à un professionnel serait sans doute raisonnable.

La polyvalence

Ce critère est plutôt important, car vous pouvez choisir un climatiseur mobile à différents usages comme les climatiseurs mobiles réversibles par exemple. Ce genre de modèle est capable de rafraîchir une pièce ou de la réchauffer. Peu importe donc la saison, il vous sera toujours utile. En parlant toujours d’usage, découvrez également ses multifonctions comme l’option de déshumidification ou de purification de l’air. Il n’y a rien de mieux que d’avoir un climatiseur doté de multiples fonctions.

La résistance

Ce point n’est pas facile à déceler, cependant pour garantir sa résistance, vous allez devoir miser sur les marques notoires dans le monde de la climatisation. De plus, pour assurer votre choix, vous pouvez toujours opter sur les modèles garantis.

Le niveau sonore

Le climatiseur mobile a toujours eu un petit inconvénient et c’est au niveau du son bruyant qu’il produit. Toutefois, il existe des modèles qui respecte quand même la norme et sont moins résonnants que d’autres comme le cas des climatiseurs split.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*