Les meilleurs moments de nos vies sont généralement ceux passés à l’école avec nos camarades. Nous pouvons d’ailleurs avoir envie de revoir ces personnes pour ressasser ces joies, mais beaucoup de contacts ont été perdus après le lycée. Il existe toutefois des astuces pour retrouver les coordonnées de ses amis d’école.
Consultez un annuaire de particuliers
Pour retrouver vos camarades d’école que vous avez perdus de vue, les annuaires de particuliers en ligne sont le canal le plus fiable et le plus facile à utiliser. Il s’agit de répertoires de données en ligne qui mettent à votre disposition des informations sur les personnes que vous recherchez. Pour y accéder, sur 118500.fr par exemple, il suffit de renseigner le nom de votre camarade pour obtenir des informations comme :
- son nom et prénom,
- son adresse de domicile,
- son numéro de téléphone mobile ou fixe.
Cet outil vous permet de retrouver facilement vos amis d’école, sans quitter chez vous ni feuilleter un grand annuaire. Notez toutefois que pour la sécurité des informations, vous n‘accéderez pas directement aux données de la personne recherchée sur le site. Vous serez plutôt mis en contact avec un conseiller qui vous aidera à trouver ce que vous recherchez. Il pourra alors vous fournir les coordonnées et même les adresses de la personne sur les réseaux sociaux. Vous pouvez même demander un SMS récapitulatif qui comporte toutes ces informations. Celui-ci vous sera envoyé gratuitement par le conseiller qui pourrait également vous mettre en contact avec votre camarade si vous le souhaitez.
Utilisez les réseaux sociaux pour retrouver ses camarades
Avec l’évolution de la technologie, votre projet de retrouver vos camarades d’école peut facilement aboutir. En réalité, plus de 4,48 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux à travers le monde et les chances de retrouver vos amis d’écoles ne sont pas nulles. La seule difficulté que vous pourrez rencontrer est qu’il existe un grand nombre de réseaux sociaux et il n’est pas évident que vous les trouviez sur tous les plateformes sociales.
En revanche, vous pouvez mettre les chances de votre côté en vous fiant aux applications les plus populaires dans le monde comme Facebook, Twitter, Instagram, etc. Cherchez surtout sur les réseaux sociaux les plus utilisés par votre génération ou en publiant un appel sur un site de communication qui sera malgré tout moins lu. De plus, vous devez éviter les plateformes qui demandent les numéros de téléphone ou adresses mail pour retrouver des personnes. Privilégiez ceux qui ne demandent que les noms et prénoms. Veillez ainsi à filtrer vos résultats, utilisez tous les prénoms de la personne recherchée, car le problème d’homonyme peut également se poser sur les plateformes.
Essayez avec les moteurs de recherche
Il est possible qu’avec les réseaux sociaux vous n’ayez pas eu gain de cause. Dans ce cas, vous pouvez tenter votre chance avec un moteur de recherche en y lançant une requête avec le nom de la personne. Si cette dernière est inscrite dans les pages blanches des professionnels ou que son nom est associé à une entreprise ou un site, vous la retrouverez facilement. Le moteur de recherche vous générera alors plusieurs liens pour la contacter. Pour affiner vos recherches, vous pouvez également ajouter à son identité d’autres informations comme le nom de votre école ou celui de la ville ou du quartier qu’elle habitait.