Du camping en plein village médiéval

camping dans le Lot, Le Picouty

L’été approche et vous rêvez de vacances inédites ? Vous recherchez des endroits uniques et splendides pour passer vos prochaines vacances ? Le village de Rocamadour est sûrement l’endroit idéal.

Une ville suspendue alliant charme et souvenir

Rocamadour est un village qui se trouve dans le département du Lot. Ce village est incomparable puisqu’ il se trouve au bord d’une falaise. Mais le plus important, c’est que c’est un village médiéval. Il vous plongera en plein cœur du Moyen Âge. De plus, le paysage qu’il offre aux alentours vous émerveillera sans doute. de plus vous trouverez un camping dans le Lot qui vous permettra de découvrir plein d’autres lieux tout aussi ensorcelants.

 

Camper au sein d’une nature verdoyante

Si vous faites du camping à Rocamadour, les souvenirs que vous y accumulerez resteront gravés à jamais. Non seulement vous serez en pleine nature, mais vous vivrez dans un village médiéval. Les différents lieux de campement n’ont rien à envier aux autres camping dans Lot. Parmi les cinq campings les mieux notés, se trouvent : les Cigales, la Ferme des Campagnes, le Paradis du Campeur, le Roc et le Picouty. Si vous voulez continuer votre visite à Dordogne, le Sarlat est un village qu’il faut absolument explorer. De plus, vous trouverez des Campings très charmants entre Rocamadour et Sarlat ou vous aurez à disposition un super barbecue au charbon de bois, il vous suffira de sortir votre meilleure glacière camping pour prifiter pleinement de ce moment de détente a l’ombre de chênes truffiers.

 

Cette petite ville vous offre énormément d’activités et d’animations. La première chose à ne pas rater est le spectacle de Durandal qui puise son nom de l’épée. Petits et grands prendront de bons moments en plein parc. Puis, allez visiter les sites historiques et religieux. Vous distinguerez la Grotte préhistorique des merveilles, les remparts du château de Rocamadour, la basilique de Saint-Saveur, et le musée d’art sacré — Francis Poulenc. Si vous aimez plus les activités en plein air, adressez-vous au Rocamadour aventures ou au Rocamadour Aerostat pour une promenade en montgolfière. Pour plus d’aventure, il est aussi possible de faire des visites en train. Enfin, si vous êtes adepte de la nature, le Rocher des Aigles et la forêt des singes feront votre bonheur. Alors, qu’attendez-vous pour réserver dès maintenant ?

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*