Le point sur la sécurité dans la ville de Bordeaux

Sécurité Bordeaux

La Belle endormie semble de plus en plus en proie à différentes incivilités depuis ces trois dernières années. Si vous prenez les mesures adéquates pour sécuriser votre logement, rien ne vous empêchera de vivre tranquillement à Bordeaux, cette ville où règnent d’habitude la sérénité et le calme.

La question de la sécurité à Bordeaux

La question de la sécurité à Bordeaux vient principalement de l’augmentation de la démographie. Cette petite ville de province autrefois tranquille est devenue une importante métropole et fait désormais face aux problématiques sécuritaires qu’ont toutes les grandes villes de France. En effet, ce chef-lieu de la Nouvelle-Aquitaine accueille 15 000 nouveaux habitants par an.

Sécurisez votre maison avec l’aide d’un serrurier

Sécuriser la porte d’entrée est la première solution pour renforcer la sécurité chez vous, nous vous encourageons ainsi vivement à joindre un serrurier à Bordeaux centre pour procéder à l’installation d’un système de sécurité efficace. Il est également vivement recommandé de faire appel à un professionnel en cas de perte ou de vol de vos clés, de serrure bloquée ou de porte claquée. Il dispose des compétences nécessaires pour la mise en place d’un système de serrure suffisamment sécurisé de type 3 points, voire même un blindage. Il possède également tout le matériel requis pour réparer vos serrures, quel que soit le problème.

Centre ville de Bordeaux
Centre ville de Bordeaux

Sécurisez vos serrures

Lorsque vous sollicitez les services d’un serrurier professionnel, vous avez un large panel de possibilités d’actions pour optimiser la sécurité de vos serrures. En effet, un spécialiste sera en mesure d’ouvrir sans dégrader une porte claquée ou fermée à clé, de mettre en place un cylindre de sécurité adaptable ou un verrou supplémentaire. Il pourra également remplacer votre cylindre de sécurité existant, mais aussi votre ferme-porte, votre gâche électrique, votre serrure 3 points encastrée ou Fichet multipoint. n’hésitez pas non plus à faire appel a ce professionnel pour dégeler une serrure en hiver et sans dégâts.

Les quartiers les plus sûrs à Bordeaux

Un classement de chaque ville et de chaque pays est réalisé par les internautes du monde entier. D’après leurs ressentis et leurs avis, Bordeaux occupe une des premières places des grandes villes les plus sûres de France.

Les quartiers les plus sécurisés à Bordeaux

Les quartiers du centre de Bordeaux sont ceux où il fait bon vivre, car ils sont beaux, chics, propres, bourgeois et avec peu d’insécurité. Vous avez le choix parmi les quartiers de l’Hôtel de Ville et ceux du Triangle d’Or, situés autour de l’Église Notre-Dame, comme les Places de la Comédie, de Tourny, des Grands Hommes ou encore Gambetta. Le quartier Saint-Pierre dans le centre historique, le quartier des Capucins ou celui de Mériadeck, quartier d’affaires plus moderne, sont également très sûrs. Si vous avez envie de vivre dans un quartier moins conventionnel et plus chaleureux, nous vous recommandons Les Chartrons.

Les autres quartiers pour habiter sereinement à Bordeaux

Sachez que vous pourrez vivre sereinement dans plusieurs autres quartiers bordelais. Vous pouvez notamment poser vos valises, meubles et cartons dans le quartier des Quinconces, mais aussi dans celui de Saint-Michel ou de Brazza. Ceux de Floirac, de la Bastide rive droite, le site des Bassins à Flot ou encore le petit village de Saint-Seurin situé autour de la basilique sont également très agréables à vivre. Vous trouverez sur ce site un max d’informations pour vous aider à choisir.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*