Les 5 espèces de perruches à connaître

Élever une perruche est une bonne idée, car ces petits oiseaux sont connus par ces belles couleurs en plus son élevage est très facile.

La perruche peut vivre dans une cage de préférence en couple sans le moindre problème. Il faut tout simplement bien nourrir la perruche et nettoyer sa cage pour lui offrir  les meilleures conditions pour vitre tranquillement.

Perruche ondulée

La Perruche ondulée appartient à la famille des psittacidés. C’est un oiseau d’origine australienne qui est connu par les ondulations autour de son corps, mais certaines perruches peuvent ne pas en avoir du tout. Cet oiseau est d’une taille d’environ 18 cm de longueur. Il pèse entre 30 et 40 grammes. Cet oiseau peut rester en vie jusqu’à 10 ans et plus.

Perruche à collier

C’est une espèce afro-asiatique de grande taille. La longueur peut atteindre 40 cm. Cet oiseau pèse environ 120 grammes. La plupart de son plumage est de couleur verte. Le mal est reconnu par son collier noir qui s’étend du bec au cou. Cet oiseau se nourrit de fruits et de graines.

Perruche à moustaches

Elle vit principalement en Himalaya, Indochine et l’ile de java. Sa taille est d’environ 38 cm. Elle pèse environ 150 grammes. La majorité de ces plumes est de couleur verte. Une tache noire autour de son cou. Elle possède un bec crochu de couleur rouge. Cette perruche est rarement élevée. Surtout déconseiller dans les appartenant à cause de ces cris, car assez nerveuse.

Perruche de Bourke

C’est une perruche australienne de taille d’environ 20 cm et d’un poids de 50 grammes. Elle vit en petits groupes pouvant comporter une dizaine d’individus. Sa couleur générale est brun clair avec des reflets rosés.

Perruche à tête ardoisée

C’est une perruche originaire d’inde et du Népal. (Il vit dans le sud de l’Himalaya à une altitude entre 1300 et 2500 m). Elle est connue par sa tête gris violacé. sa taille est d’environ 40 cm. Elle se nourrit de fruits, graine…

Installer une volière pour vos perruches dans le jardin

Pour plus de confort à vos perruches, une volière dans le jardin est plus qu’indispensable. Offrez à vos perruches un endroit spacieux et confortable ne vous coûte pas grande chose surtout que vous construisez vous-même la volière avec des matériaux résistants.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*