Les avantages d’avoir un babyphone à la maison

bébé

Gadget de plus en plus adopté par les parents depuis les années 2000, le babyphone est devenu un allié incontournable. Avec lui, la surveillance des bébés devient facile. Mais qu’est-ce qu’un babyphone ? Comment le choisir ? Et surtout comment l’utiliser ?

Qu’est-ce qu’un babyphone ?

Aussi appelé écoute bébé, un babyphone est un appareil qui permet d’écouter à distance les sons émis par son propre enfant. En effet il dispose :

  • d’un émetteur avec microphone qui transfère les sons émis par le bébé;
  • d’un récepteur à haut-parleur qui permet d’entendre les sons à distance.

Quels sont les différents types de babyphones ?

Il existe différents modèles de babyphones, entres autres :

  • le babyphone audio : plus courant, plus connu et très pratique, il dispose d’un émetteur et d’un récepteur qui renvoient aux parents les sons de leur bébé.
  • babyphone vidéo : ce modèle, en plus de transmettre les sons du bébé, dispose d’un babycam qui permet aux parents de surveiller les faits et gestes de leur bébé. Il peut être assimilé à un système de vidéosurveillance. Facile à installer, il fournit une image en haute définition et un son clair.
  • le babyphone multifonction : il se distingue des deux premiers, car il possède de multiples fonctions. Notamment :
    un système de contrôle de température qui mesure la température de la chambre du bébé ;
    une décoration qui projette de faibles lumières étoilées ;
    une berceuse pour assurer un sommeil doux et paisible au bébé ;
    une vision nocturne qui peut servir de veilleuse.

En outre, vous trouverez des babyphones équipés d’un détecteur de mouvements. Grâce à un système d’alarme, ils vous avertissent en cas d’absence de mouvements venant de votre bébé. Ils sont donc un outil idéal pour le suivi des bébés fragiles.

Le babyphone fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable par USB ou par prise secteur. Toutefois, pour choisir votre babyphone, prenez en compte non seulement les fonctionnalités qu’il offre mais aussi vos besoins.

Quels sont les avantages liés à l’utilisation d’un babyphone ?

Une fois connecté, le babyphone offre la possibilité de suivre à partir d’un smartphone ou d’une tablette connectée votre enfant. Dès lors, vous êtes avertis des moindres déplacements et mouvements de celui-ci. Il s’avère aussi un gadget idéal pour surveiller en toute tranquillité le sommeil de son bébé. Ainsi, vous pourrez vaquer en toute sérénité à vos occupations quotidiennes et toujours garder un œil sur votre enfant.

Selon le modèle, la portée d’un babyphone peut s’étendre de 300 m à 1 km.

Par ailleurs, comment disposer au mieux votre babyphone ? En effet, du choix de l’emplacement, dépend l’efficacité du babyphone. Mieux vous le disposerez, plus il vous sera utile.

Comme espace de prédilection pour l’emplacement de votre babyphone, vous disposez de :

  • la bordure du berceau de votre enfant ;
  • sur le mur, s’il est question d’un babyphone vidéo.

Note importante:

Le babyphone n’a pas comme fonction de se substituer aux parents, son utilisation doit être dans le but de pouvoir surveiller son enfant si on n’est pas dans la même chambre, ceci étant dit, il faudra être prêt à intervenir en cas de nécessité. C’est donc un outil de confort qui permet de vous rassurer quand vous n’avez pas votre bébé sous les yeux

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*