Caractéristiques des meilleurs sacs à dos de chat pour randonnée

Si votre chat est un chat d’aventure, il aimera lorsque vous lui achetez un sac à dos pour lui. Ces sacs deviennent de plus en plus populaires, car les propriétaires de ces animaux réalisent que leurs compagnons aiment venir en randonnée ou avoir une meilleure vue lorsqu’ils accompagnent leurs propriétaires. Soyons réalistes, ils sont également beaucoup plus faciles: un sac à dos répartit le poids plus uniformément et laisse les deux mains libres, comparé à un porte-bébé classique qui met tout le poids d’un côté du corps.

Les avantages du sac à dos pour votre chat

Le panier transport chat, tenu dans la main, se balance lorsque vous marchez, car vos bras bougent en arrière et en avant. Or le sac à dos pour chat se déplace moins ce qui facilite les déplacements du chat. Il peut contenir une bonne quantité de votre matériel, que ce soit juste vos clés, un smartphone et une tablette, un déjeuner et une bouteille d’eau. Vous voudrez aussi penser à ce pour quoi vous utilisez un sac à dos. Tous les packs ne sont pas confortables pour une vraie randonnée; certains sont préférables pour les chats en ville que pour les chats d’aventure.

Choisissez un bon sac à roulettes

Au moment de choisir un sac à dos pour chat, vous devez prendre en compte le poids de votre chat. La plupart des sacs à dos sont conçus pour les chats de petite taille. Ensuite, vous devez vous demander si votre chat préfère les espaces confinés ou s’il veut être au-dessus de tout. Certains sacs à dos de chat sont comme des boîtes sur votre dos, tandis que d’autres donnent à votre chat la chance de sortir sa tête ou de regarder à travers une bulle ou une fenêtre transparente. En outre, vous devriez songer à un harnais pour attacher votre chat dans le sac à dos lorsque vous voyagez. Ceci est un élément de sécurité supplémentaire qui empêchera votre chat de s’échapper si vous choisissez de laisser le toit ouvert.

Sélectionnez la bonne taille de votre sac à dos

Vous devez toujours vous assurer que votre chat s’insère confortablement dans le sac à dos. Sélectionnez donc un sac susceptible de s’agrandir si votre chat a besoin de plus d’espace. Il est toujours préférable de choisir un sac à dos qui laisse suffisamment de place à votre chat dès le début. Même si cette limite de poids ne doit pas être ignorée, ce n’est pas la seule ressource que vous devriez utiliser pour déterminer la taille du sac à dos dont vous pourriez avoir besoin. Mesurer votre chat est le moyen d’obtenir une idée précise et de choisir la bonne taille. Les chats doivent être mesurés du sol à la base de leurs oreilles et du nez à la queue. Ensuite, comparez ces mesures avec les dimensions intérieures d’un sac à dos.

Votre chat devrait avoir quelques centimètres pour pouvoir se retourner et s’allonger. Mais trop d’espace peut être dangereux et peut provoquer des sursauts. Comme les sacs à dos sont souvent utilisés pour la marche et la randonnée, assurez-vous que celui que vous choisissez pour votre chat n’est pas trop volumineux mais qu’il soit confortable pour votre chat.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*