Quel tapis choisir pour débuter en acupression ?

Problème cardiaque, mal de dos, fatigue, stress, insomnie ? Il existe une thérapie alternative qui soulage et guérit ces maux : l’acupression ou acupressing. C’est une technique de massage qui consiste à stimuler les points précis du corps avec une pression du pouce. L’acupressing peut être pratiqué soi-même avec un tapis d’acupression. Cela permet d’organiser soi-même sa séance de massage en fonction de son emploi du temps et ce sans engager un masseur.

Tapis d’acupression, c’est quoi ?

Le tapis d’acupression ressemble à un tapis de gym mais avec des picots en plus. Ces picots remplacent la pression des doigts. Ce matériel possède l’avantage de remplir le rôle des aiguilles de l’acupuncture, le bâtonnet de la réflexologie et le doigt de l’acupression. Le tapis d’acupressing agit tout le long du corps et offre une thérapie optimisée. Il est recommandé de l’utiliser dans les cas suivant :

  • détendre les muscles et évacuer les tensions,
  • apaiser les crampes, lombalgies,
  • évacuer le stress et réguler l’humeur,
  • lutter contre l’insomnie,
  • renforcer le système immunitaire,
  • réduire les risques causés par les maladies cardiovasculaires,
  • renforcer la résistance physique et mentale,
  • etc.

Quel tapis d’acupression choisir ?

Les points d’acupuncture se trouvent un peu partout sur le corps et les membres. À chaque point correspond un ou plusieurs maux que le massage par pression peut guérir. Pour obtenir un meilleur résultat, voici les critères d’un bon tapis d’acupression :

Tapis large : un tapis sur lequel l’utilisateur peut allonger aisément tout son corps permet d’atteindre de nombreux points.

Tapis multifonction : il faut choisir un tapis de la taille d’un matelas une place. Marcher dessus permet de masser les plantes du pied à la manière de la réflexologie. S’allonger dessus permet de cibler tous les autres points liés à la fatigue, au stress, aux douleurs musculaires et articulaires et à des centaines d’autres douleurs gênantes.

Tapis antibactérien et nettoyable : il faut se renseigner sur les matériaux de fabrication du tapis. Il faut choisir un tapis d’acupression lavable et durable.

Share Button