Trucs et astuces pour faire une rencontre senior intéressante

rencontre senior

Il est toujour difficile lorsque l’on a passé cinquante ans et que l’on se retrouve sur le marché des célibataires malgré soi suite à un divorce, au décès d’un conjoint ou simplement par la force des choses de retomber amoureux… Trouver l’amour devient parfois même un véritable casse-tête!

Jusqu’à quelques dizaines d’années auparavant, les seniors célibataires n’avaient finalement que peu d’espoir de pouvoir refaire, ou faire, leur vie sentimentale une fois passé l’âge décisif de 50 ans. Beaucoup souffraient donc en silence de la solitude et certains sombraient même parfois dans la dépression. Fort heureusement, la société s’est vite rendu compte de ce fléau grandissant et a décidé de mettre en place des moyens de rencontres spécialement dédiés aux personnes seules et de plus de cinquante ans. Ces « outils » peuvent prendre différentes formes (virtuelle et physique par exemple) et permettent à tout un chacun de rencontrer de nouveaux amis ou même de trouver l’âme soeur si tel est son envie!

Faire une rencontre senior sur un site de rencontre spécialisé

site de rencontre seniorsAfin de rencontrer de nouvelles têtes, de dialoguer avec d’autres personnes de leur âge et de faire de belles rencontres amoureuses ou amicales, de plus en plus de personnes seules et retraitées se rendent sur un site de rencontre senior. Ce genre de plateformes, à l’image de LesRencontresSeniors.com qui se trouve être l’un des leaders du domaine, leur permettent de pouvoir entrer en contacte et de forger de vrai relation sentimentales ou amicales avec d’autres seniors vivants plus ou moins près de leur lieux d’habitation. En effet, la plupart des services dédiés au rencontres entre seniors célibataires proposent une fonction de géolocalisation des membres… le principe est très simple: l’on indique sa position au site (ou l’application le fait pour nous) ainsi que la distance maximum que l’on est prêt à parcourir afin de faire des rencontres, et l’on obtient une liste de célibataires correspondant à cette recherche. L’on peut d’ailleurs tout à fait ajouter plus de critères à cette requête, comme celui de l’âge, de l’orientation sexuelle (si l’on recherche un lieu de drague gay par exemple), de la religion, … etc!

Bien observer autour de soi, l’amour est peut être déjà là!

Et oui, il n’est pas rare de voir deux personnes entrer dans une relation amoureuse des années après s’être rencontrer. En faite, en regardant autour de soi l’on peut vite constater que l’on croise tous les jours des dizaines de personnes différentes, parmi lesquelles se trouvent beaucoup de célibataires. Alors ouvrez les yeux, car l’amour de votre vie est peut être l’une de ces personnes que vous rencontrez tous les jours… Il peut s’agir de votre boulanger, votre collègue, le frère ou la soeur de votre meilleure ami, etc!

Participer à des soirées pour célibataires ou à des clubs pour seniors

Si vous êtes plutôt du genre à prendre les choses en mains, alors incrivez-vous à une soirée pour célibataires. Ces rencontres seniorsdernières prennent souvent la forme du speed dating. Ainsi, en participant à ce genre de soirées, vous aurez l’occasion de faire connaissance avec une dizaines de célibataires du coin et de peut être trouver une personne qui vous soit compatible. Ce genre d’évènement ne sont généralement organisés que quelques fois par an, donc il est intéressant de les mixer avec un autre moyen de rencontre afin de gagner du temps.

Le fait de rejoindre un groupe de seniors autour d’une activité précise peut également être efficace. Choisissez une activité qui vous plaise de sorte de non seulement faire de belles rencontres, mais également de vous faire plaisir et de vous divertir. D’ailleurs, une personne heureuse plait beaucoup plus qu’une personne triste, alors amusez vous et nul doute que des célibataires auront envie de vous connaitre d’avantage!

 

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*