Circuit au Pérou : une occasion de connaître un territoire inconnu

Le Pérou est une destination qui reste encore mystérieuse pour un grand nombre de voyageurs. Ce ne sont pourtant pas les sites à découvrir qui manquent dans ce pays. Ce territoire étonne tant par sa culture que par sa gastronomie. Une virée au cœur de celui-ci offrira aux vacanciers l’opportunité de faire l’exploration de l’incontournable Machu Picchu. Ils auront également le privilège de côtoyer les Péruviens. Ils apprendront certainement comment dire bonjour dans la langue de cette contrée.

S’envoler vers le Pérou pour découvrir le prestigieux lac Titicaca

Parcourir le Pérou est sans doute le rêve d’un grand nombre de globe-trotters, notamment des archéologues. L’histoire de cette contrée remonte à plusieurs millénaires.Ce territoire aux multiples civilisations abrite une multitude de lieux intéressants qui méritent le détour. Une expédition dans ce coin du monde donnera aux voyageurs l’occasion de voir la Vallée sacrée des Incas. L’un des endroits à ne surtout pas rater dans cette nation est le grand lac Titicaca. Celui-ci chevauche la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Cette étendue d’eau est l’une des plus hautes au monde puisqu’elle s’élève à 3 812 mètres d’altitude. Plus de vingt-cinq rivières alimentent ce lac. L’une des attractions privilégiées des visiteurs sur ce site est la promenade en bateau.Ce lac est, en outre, une adresse qui offre un superbe cadre éco touristique pour les routards soucieux de l’environnement.

Tomber sous le charme deLima lors d’une expédition au Pérou

Lima est une destination à ne surtout pas mettre de côté lors d’un circuit au Pérou. Cette ville abrite de belles attractions comme lamaison d’Aliaga, l’église de la Merces et la Huaca Pucllana. Cette dernière est une importante pyramideconstituée par des adobes. Une escale dans cette ville donnera aux vacanciers le privilège de faire un saut dans le parc de la réserve. Conçu dans le style néo-classique, ce site s’étend sur une superficie de 8 ha. Il est de forme irrégulière et se trouve entre deux rues principales de la ville. Dans cette attraction touristique, les routards auront la chance de voir le Magic Water Tour.Pour poursuivre l’exploration de la ville, les globe-trotters pourront faire un saut dans le musée Larco.Cet endroit expose une multitude de pièces d’art précolombien. Pour découvrir ce patrimoine historique, les voyageurs devraient se rendre dans le quartier de Pueblo Libre.

Connaître les us et les coutumes du Pérou

Avant de s’envoler au Pérou, il est préférable de savoir quelques us et coutumes de celui-ci pour une parfaite immersion.Dans cette contrée authentique, les gens se tutoient généralement, sauf les personnes âgées ou ceux qui ont un haut rang social. Le pour boire est, en outre, dans la plupart du temps donné dans un restaurant ou dans un bar. En explorant ce pays, les routards devront savoir que prendre des clichés des Indiens est rarement apprécié. Avant de photographier ceux-ci, il est conseillé de demander d’abord l’autorisation. Pour finir, la population de cette nationsert la main des individus qu’il aime bien.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*