L’équipement du chasseur moderne

équipement chasseur

La chasse est une activité passionnante et elle constitue la distraction préférée de nombreuses personnes. Pour s’y mettre, il est important de bien s’équiper. Ce secteur, ayant beaucoup évolué dernièrement, il est aujourd’hui indispensable d’utiliser des équipements modernes pour une meilleure expérience. Nous vous présentons l’équipement moderne à posséder pour effectuer une bonne partie de chasse, tel que le collier GPS.

Le collier GPS pour chien de chasse

Le collier GPS pour chien de chasse, comme l’indique son nom, est un accessoire canin qui se place autour du cou de l’animal. Doté d’un capteur, l’équipement vous permet de connaître en temps réel la position de ce dernier. C’est donc un accessoire indispensable pour les chasseurs qui partent en forêt avec un chien. En effet, il est facile pour un chasseur de perdre de vue son compagnon de chasse, surtout si celui-ci se lance à la poursuite d’une proie. Grâce à cet accessoire moderne, vous allez pouvoir connaître avec précision l’endroit exact où il se trouve. Avec le collier GPS, vous avez deux options, à savoir : le collier de chasse avec abonnement ou sans abonnement.

Avantages et inconvénients du collier GPS sans abonnement

Si vous chassez pour le plaisir, alors optez pour le collier GPS sans abonnement pour mieux gérer votre budget lié à votre équipement de chasse. En effet, ce type de collier dispose d’une SIM (multi-opérateur) que vous avez la possibilité de recharger à votre guise. C’est l’option la plus appropriée puisque cette activité ne se pratique qu’à certaines périodes bien définies de l’année. L’option sans abonnement vous permet donc de dépenser en fonction de vos besoins et de la fréquence à laquelle vous chassez. De plus, à l’achat, vous bénéficiez d’un crédit pouvant servir pendant 5 mois environ. Enfin, le capteur offre une large couverture sur le territoire français et dans d’autres pays d’Europe.

En ce qui concerne les inconvénients, vous devez savoir que le collier GPS sans abonnement est relativement cher à l’achat. Une recharge est nécessaire avant l’utilisation. Il est facile de se retrouver en manque de crédit si vous ne prenez pas le soin de vérifier au préalable. En outre, un service d’assistance est disponible, mais il est assez limité.

Avantages et inconvénients du collier GPS avec abonnement

Le principal atout de cette solution est la disponibilité à plein temps de crédit. L’offre avec abonnement s’avère par ailleurs moins onéreuse à l’achat. Pour bénéficier continuellement du crédit, il suffit de vous abonner en payant une somme mensuellement. Cependant, cette offre ne vous arrange pas puisque vous ne pratiquez l’activité que périodiquement.

Chien de chasse avec son collier GPS

Les autres équipements du chasseur moderne

Bien qu’elle soit ludique, la chasse est une activité qui peut s’avérer dangereuse. C’est la raison pour laquelle une bonne protection est indispensable. À cet effet, procurez-vous des bouchons d’oreilles ou un casque antibruit pour réduire le bruit environnant. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour le casque électronique dont le rôle est d’atténuer le bruit des impacts. N’oubliez pas les lunettes de tir disponibles en plusieurs modèles. Si certaines permettent d’avoir une meilleure vision, d’autres sont conçues pour mieux protéger vos yeux.

Vous souhaitez créer un poste de chasse ? vous aurez besoin d’un camouflage adapté. N’hésitez donc pas à en acheter un. Pensez également à un sac de chasse fabriqué spécialement pour l’occasion. Cela facilitera le transport de vos équipements. Enfin, en matière d’accessoires, procurez-vous également un sifflet pour chien. Ce dernier est imperceptible et vous permet de rappeler discrètement votre compagnon.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*