Maigrir efficacement : quelques conseils pour bien choisir et utiliser les brûleurs de graisses

Les brûleurs de graisse sont des suppléments qui peuvent vous aider à perdre du poids plus rapidement. Toutefois, il y a des centaines de brûleurs de graisse disponibles sur le marché, et tous prétendent être le meilleurs pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de minceur.

S’il est vrai que certains de ces produits sont efficaces, il faut garder en tête le fait qu’il ne s’agit pas de solutions miracles pour maigrir. En effet, un complément alimentaire vient s’ajouter à un mode de vie sain, et il est essentiel de bien les choisir et de bien les utiliser pour qu’il soit efficient. Pour vous aider dans cette optique, voici quelques conseils intéressants. Mais d’abord zoom sur ce qu’est un brûleur de graisses.

Qu’est-ce que c’est un brûleur de graisses ?

Comme vu plus haut, un brûleur de graisses est un supplément qui vous aide à perdre du poids. Il existe de nombreux types de brûleurs de graisse sur le marché. Il peut s’agir d’une pilule, d’un mélange d’herbes naturelles que vous buvez, etc. Il est possible de trouver un bruleur de graisse disponible en pharmacie comme ceux présentés sur nutri-science.fr, ou auprès des revendeurs officiels.

La clé d’un bon brûleur de graisse réside dans ses ingrédients. Ils contiennent essentiellement des herbes et d’autres ingrédients qui augmentent l’énergie, stimulent le métabolisme et/ou suppriment l’appétit. Cependant, ne pensez pas que ce type de supplément vous aidera instantanément à devenir maigre. Par ailleurs, si vous pensez que vous pouvez simplement prendre un brûleur de graisse et continuer à manger des pizzas, des hamburgers, des tartes et des gâteaux toute la journée ; ne soyez pas étonné si vous continuez à grossir.

Parce qu’un complément alimentaire a pour objectif de compléter votre alimentation, de compenser une déficience, ou renforcer votre condition ou vos performances. Il est à noter qu’un supplément n’a pas pour objectif de remplacer. Souvent, les gens prennent des suppléments pour mieux brûler des graisses en croyant que cela va remplacer le besoin de faire de l’exercice, un régime alimentaire adéquat, ou des changements nécessaires au niveau du style de vie pour éliminer les graisses stockées. Donc, si un produit semble trop beau pour être vrai, c’est nécessairement une arnaque.

Qu’est-ce qui rend les suppléments brûleur de graisse efficace ?

Voici deux éléments clés à prendre en considération, dans le but de savoir ce qui rend les brûleurs de graisses efficaces :

  • Des ingrédients naturels et en quantité bien dosée

Un bon brûleur de graisse repose sur des composants 100 % naturels qui boostent votre métabolisme de base, augmentent votre niveau d’énergie et réduisent votre faim en même temps. Les ingrédients naturels peuvent par exemple inclure la caféine, l’extrait de thé vert, la capsaïcine, certaines sources de vitamine B, etc.

En complément, ce qui rend ces suppléments efficaces c’est les quantités soigneusement dosées des différents composants qu’ils contiennent. Par ailleurs, si un supplément énumère un ingrédient, il doit en préciser la quantité. Vu qu’ils ne sont efficaces que s’ils sont présents à des doses cliniquement testées et dont l’efficacité a été prouvée.

Donc, si vous tombez sur un brûleur de graisse qui n’a pas une étiquette listant clairement les noms et les quantités de chacun de ses composants, ou sur un qui cache ses ingrédients derrière un soi-disant « mélange exclusif », évitez-le !

  • Votre niveau de tolérance

Comme vu précédemment, un complément alimentaire n’est pas à consommer sur le long terme. Sinon, son efficacité décroît et il peut avoir des effets néfastes sur votre métabolisme basal. Aussi, vous devriez prendre votre supplément sur des périodes données afin de bénéficier d’un meilleur effet. Tout comme avec un régime pauvre en calories, si votre corps s’habitue, vous devez le changer de temps en temps pour obtenir le plein effet.

La même chose s’applique aux brûleurs de graisse. Quand votre corps s’habitue à eux et que vous avez l’impression que vous n’obtenez pas l’effet désiré, prenez une petite pause et laissez votre corps revenir à la normale.

2 choses à ne pas faire lorsque l’on prend des compléments alimentaires

  • Dépasser la dose recommandée

Chaque fabricant veut que son produit soit le meilleur afin qu’il puisse en vendre le plus possible. Cependant, les brûleurs de graisse contiennent généralement divers ingrédients dans des proportions variées et une consommation excessive de certains de ces ingrédients peut causer des problèmes (effets secondaires, etc.). Même s’il s’agit de composants naturels.

De ce fait, si vous utilisez simplement le bon sens, il y a de bonnes raisons pour laquelle ils mettent une limite la dose qu’il est possible de consommer. Vous remarquerez bien sûr qu’il est explicitement marqué « NE PAS DÉPASSER LA DOSE RECOMMANDÉE » sur le paquet.

  • Même s’il s’agit de brûleurs de graisse disponible en pharmacie, il est déconseillé d’en prendre sur le long terme

À partir d’un moment, votre corps a besoin de faire une pause par rapport aux produits que vous prenez, même s’ils sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels. La raison est que votre organisme a besoin de maintenir son équilibre naturel, ou « homéostasie ». Car lorsque vous stimulez votre corps, ce dernier le ressent et réagit en conséquence. Mais si la période de stimulation est trop longue, votre corps s’habitue graduellement au changement. Ce qui fait que le stimulant n’est plus efficace par la suite.

Ajouté à cela, votre corps peut réagir en ralentissant votre processus métabolique naturel afin de compenser. En conséquence, si vous cessez brusquement d’utiliser le stimulant, votre métabolisme est plus lent et vous prendrez du poids le temps que votre taux métabolique revienne à la normale.

Il faut savoir que les brûleurs de graisse, et les autres compléments alimentaires disponibles en pharmacie ou ailleurs, n’ont jamais été conçus ou destinés à faire régulièrement partie d’un régime alimentaire. Ils sont destinés à aider à l’atteinte d’un objectif. Que ce soit pour se préparer à une compétition, pour éliminer les graisses stockées, pour avoir une meilleure apparence pour un événement à venir, pour se remettre des fêtes de la fin d’année, ou pour tout autre objectif spécifique. Une fois qu’un objectif de perte de poids est atteint, faire des changements au niveau du mode de vie est le seul moyen de le maintenir durablement.

Conclusion

Pour conclure, avec l’avantage de l’évolution des technologies actuelles et les recherches passées, nous avons des centaines de produits pour nous aider dans notre objectif de perte de masse graisseuse. Ce serait vraiment dommage de ne pas profiter de l’aide des compléments alimentaires brûleurs de graisses.

Certes, il n’y aura jamais une option pour remplacer le régime approprié, la pratique d’une activité physique régulière comme les 7 exercices pour perdre du ventre présentés sur https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo, et le changement permanent de mode de vie. Toutefois, avoir correctement recours aux brûleurs de graisse vous aidera considérablement à atteindre le physique que vous aspirez à avoir !

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*