My Hero Academia, le manga qui explose

academia explose manga

My Hero Academia ou Boku No Hero Academia est un manga créé par Kohei Horikoshi. L’histoire se déroule dans un monde où 80 % de la population est douée de super-pouvoirs encore appelés « alters ». Le héros de l’histoire, Izuku Midoriya fait partie de la minorité qui n’a pas de pouvoirs. À la suite de sa rencontre avec le plus grand des super-héros, le légendaire All-Might, il hérite de l’alter de celui-ci : le One For All. My Hero Academia est un shonen classique qui suit l’évolution d’un jeune garçon idéaliste qui devra surmonter des épreuves avec l’aide de ses amis. Publié en 2014, ce manga rencontre un succès fou auprès du public.

Découvrez l’arc Star and Stripes et ses combats épiques

L’arc Star and Stripes est le dernier arc en cours de parution. Il fait suite aux événements de Tartarus où une flopée de vilains se sont échappés de la prison du même nom. L’arc Star and Stripes permet de découvrir l’étendue des pouvoirs du plus puissant des super-héros vivant sur le sol américain : Star and Stripes. Comme le montre sa figurine sur Mangahouse.fr cette super-héroïne de My Hero Academia porte les couleurs de l’Amérique.

Elle viendra en aide à All Might au cours de son combat contre le redoutable Tomura Shigaraki. C’est là que le manga entre dans une autre dimension. My Hero Academia nous avait habitués à des combats épiques. Lemillion vs Overhaul ou encore All Might vs All for One sont des rencontres qui ont marqué les lecteurs. Mais l’affrontement entre Star and Stripes et Tomura est entré dans une dimension dramatique que le manga n’avait alors jamais explorée.

Bibliothéque Manga

Lisez un manga aux héros variés

My Hero Academia n’est pas seulement un manga de combats. L’œuvre de Horikoshi se démarque par la richesse de ses personnages et de leurs caractéristiques. Tout au long de l’histoire, vous ne verrez quasiment pas le même pouvoir chez deux personnages (à l’exception du All For One).

De plus, bien que Midoriya soit le personnage principal du manga, l’histoire ne tourne pas uniquement autour de lui. Cela nous permet de découvrir le passé des autres héros. D’ailleurs, la plupart des arcs narratifs sont construits autour de personnages secondaires. À chaque nouvelle aventure, de nouveaux caractères intéressants sont inclus sans interrompre le flux principal de l’histoire.

Suivez une intrigue menée d’une main de maître par Kohei Horikoshi

Le début du manga raconte l’histoire d’un fanboy qui ne trouve pas sa place dans un monde rempli de personnes aux capacités surhumaines. Bakugo, son ami d’enfance, le harcèle régulièrement. Au bout de quelques chapitres, Midoriya hérite du plus puissant des alters, le One For All. Celui-ci lui est transmis par le plus grand des super-héros et accessoirement son idole.

Dès lors, celui qu’on surnomme aussi Deku, vivra de folles aventures. Il fera face notamment à la redoutable ligue des super-vilains. Parallèlement, Midoriya se fera des amis et des rivaux. Après plusieurs chapitres et de nombreuses péripéties, on comprend enfin que My Hero Academia est l’histoire du combat entre deux alters : Le One For All et All for One.

A lire aussi notre excellent article sur les amplificateurs répéteurs Wifi.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*