Pourquoi ai-je besoin d’un siège auto pour enfant?

Siege auto pour enfant

Pourquoi ai-je besoin d’un siège auto pour enfant et comment puis-je l’installer correctement? Les enfants sont différents des adultes, il est donc important de choisir le bon siège pour leur taille et leur poids. L’administration recommande aux enfants de rester dans un siège auto jusqu’à l’âge de 12 ans ou jusqu’à ce qu’ils atteignent la hauteur de quatre mètres quarante. En outre, il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles vous devriez avoir un siège auto pour enfant installé dans votre véhicule.

Siege auto ou rehausseur auto?

Tout d’abord, un siège auto pour enfant doit être installé à l’arrière de votre véhicule. cela signifie qu’il peut être retiré lorsque votre enfant est plus âgé. L’arrière de votre véhicule devrait pouvoir accueillir le siège. Un siège orienté vers l’avant est idéal car il offre plus d’espace pour les jambes. Il doit être orienté vers l’avant pour être utilisé dans une une voiture décapotable. Un siège orienté vers l’arrière doit être acheté si vous avez un membre de votre famille qui conduit.

Si vous avez une voiture sans système LATCH, vous pouvez utiliser un rehausseur auto pour enfant. Ces modèles de sièges ont des appuie-tête et des traversins latéraux pour protéger votre enfant contre les collisions latérales. Un siège orienté vers l’arrière est préférable car il n’a pas d’airbags et est également le choix le plus sûr pour la banquette arrière d’un véhicule. Il est important d’acheter le siège approprié pour votre enfant, car il peut facilement être traîné hors du siège.

Usage du siège auto

Il est important d’utiliser correctement un siège enfant. Le siège de l’enfant doit être incliné correctement. Les sangles doivent être droites et ne doivent pas se pencher trop en avant. Il ne doit pas être trop incliné, cependant, de sorte qu’il ne glissera pas hors du harnais en cas d’accident. L’angle doit être compris entre 30 et 45 degrés, et la taille et le poids de l’enfant détermineront l’angle exact.

De plus, vous devez également vous assurer que votre enfant est bien en sécurité dans le siège. Si vous avez un enfant dans un siège d’appoint, il doit être solidement attaché à son rehausseur. Alternativement, vous pouvez utiliser un siège tout-en-un qui passe de orienté vers l’arrière à vers l’avant.

Un siège d’appoint est un type de siège auto pour enfant qui soulève un enfant plus haut qu’un siège sans dossier. Les deux types sont sûrs et efficaces, et vous ne devriez utiliser un rehausseur avec votre enfant que si le dossier du véhicule est trop bas. Il est important de choisir un siège d’appoint qui grandira avec votre enfant. Il existe de nombreux types de sièges d’appoint, alors assurez-vous d’en choisir un qui correspond au poids de votre enfant. Pour le choisir, vous pouvez aussi consulter une revue automobile sur la quelle vous trouverez toutes les nouveautés.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*