Pourquoi blinder sa porte d’entrée ?

Pour augmenter la résistance de votre porte d’entrée face aux risques d’effraction, vous avez deux alternatives. La première est d’acheter un bloc-porte blindé. Cela signifie que vous remplacez l’intégralité de votre porte contre une porte blindée en acier. La seconde option qui s’offre à vous est de blinder la porte déjà existante. Dans cet article nous vous en apprendrons un peu plus sur l’intérêt de blinder sa porte d’entrée.

La sécurité

En France, on estime qu’un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. Or, 80% des cambrioleurs passent par une porte. Si vous choisissez de blinder une porte vous diminuez d’autant le risque d’effraction dans votre logement. De plus, vous pouvez procéder au blindage de n’importe quel type de porte, que ce soit la porte de votre cave ou celle de votre entrée.

On estime également qu’un cambrioleur se décourage au bout de trois minutes. Grâce aux marques A2P vous êtes assuré que votre porte résistera aux tentatives de cambriolage pendant un certain temps. Concernant cette marque, une étoile signifie que la porte tiendra cinq minutes, deux étoiles signifient une résistance de dix minutes et trois étoiles indiquent une résistance de 15 minutes. Avec une marque A2P*** vous pourrez donc être sûr de laisser votre logement en toute sécurité.

L’esthétisme

Contrairement au bloc-porte blindé, le blindage permet de conserver la porte initiale. Vous ne serez donc pas obligé de dire adieu aux belles moulures de votre porte ou au style de votre logement. C’est également la solution adaptée si vous êtes en copropriété, dans une zone d’urbanisme protégée, dans un lotissement, ou dans n’importe quel autre type de logement interdisant la modification esthétique de votre résidence.

L’isolation thermique et acoustique

Le blindage d’une porte est un investissement. Comme nous l’avons vu précédemment, il assure une meilleure sécurité et vous permet d’éviter les frais inhérents à un cambriolage. Mais en plus de cela, il permet de faire des économies d’énergie en améliorant l’isolation thermique de votre demeure. Le froid passera moins par la porte, vous ferez donc des économies sur le chauffage et aurez une attitude plus respectueuse vis-à-vis de l’environnement.

En plus de cette isolation thermique, le blindage d’une porte propose aussi une isolation acoustique. Cela constitue un avantage non négligeable, surtout si vous vivez dans une zone bruyante. Afin d’améliorer encore davantage votre porte, vous pouvez l’équiper de deux vantaux qui améliorent encore davantage la sécurité, l’isolation thermique et acoustique. Vous pouvez également intégrer une vitre à votre porte blindée. Cependant, la vitre devra répondre à des normes strictes afin de ne pas compromettre la résistance de votre installation.

Sachez cependant que ce genre d’installation ne peut pas être réalisé par des amateurs, au risque de dégrader la porte d’origine ou d’affaiblir le niveau de sécurité. Il faut faire appel à une équipe de professionnels compétents et bien équipés pour effectuer un travail de qualité à même de protéger efficacement votre logement. Les Compagnons Dépanneurs proposent par exemple une équipe disponible et efficace pour réaliser ce genre d’opérations.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*