Pourquoi installer une caméra IP extérieure fixe?

La caméra IP extérieure fixe c’est quoi? À quoi sert d’installer un tel équipement?

La caméra IP extérieure ou la caméra de surveillance extérieure fixe se présente en tant qu’une solution fiable pour la protection des propriétés privées, commerciales, publiques…, convenant à assurer la sécurité optimale surtout dans les zones à risque.

Il s’agit d’un équipement de vidéo-protection dissuasif, capable de transmettre des images, des signaux de commande et de contrôle à distance via un protocole internet, depuis une application compatible Android et iPhone, dédiée smartphone, tablette ou ordinateur portable.

Quelles sont les fonctionnalités et les avantages favorisant le choix de la caméra IP extérieure fixe ?

La caméra IP extérieure fixe incite les propriétaires à l’utiliser selon la particularité de chaque propriété, nécessitant ainsi une configuration adaptée à son besoin. Les avancées technologiques de la marque Foscam offrent plusieurs fonctionnalités répondant au besoin sécuritaire de l’utilisateur :

Elle effectue une vidéosurveillance continue et propose la visualisation instantanée via les types de terminaux réseau. Elle intègre un détecteur de mouvement et émet des notifications au propriétaire en cas d’intrusion via une application mobile.

Elle permet de piloter à distance et à temps réel les images prises et de les consulter à n’importe quel moment.

Certains modèles encore plus sophistiqués se spécifient par la technique Led infrarouge favorisant la vision nocturne des images en Full HD, adaptées à la lecture via internet.

Dotée d’un système d’enregistrement à distance ou sur détection de mouvement. Certains modèles disposent d’un Cloud accessible ou d’un emplacement de carte SD pour stocker les images et les visionner ultérieurement. Cet avantage permet aux forces de l’ordre d’identifier les cambrioleurs et facilite leurs investigations.

Conçue selon la résistance à toutes les conditions extérieures comme la température, l’étanchéité face aux intempéries, la robustesse contre choc en cas de tentative d’incursion.

Certains modèles disposent de la fonction audio bidirectionnelle, équipés d’un haut parleur et d’un micro pour communiquer à distance avec les personnes présentes.

Il existe aussi les types autonomes munis de batteries et d’autres nécessitant une alimentation électrique.

La caméra de surveillance extérieure fixe est souvent installée sur un support orientable et ne peut pas être pilotée à distance comme la caméra motorisée. Cette dernière est capable d’éviter les ongles morts, de choisir les angles de vue de plus ou moins large et le champ de vision de plus ou moins étendu.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*