Que porter avec un jean ?

Le jean est depuis des années un vêtement très apprécié de tous. Les adultes, les jeunes et même les enfants portent des jeans car ces derniers sont à la fois tendances et peuvent offrir un style bien distinct selon les accessoires et les hauts qui y sont associés. Le jean permet d’être non seulement décontracté mais peut aussi offrir un style élégant et classe. C’est le haut et les accessoires qui peuvent faire la différence. Ce guide vous permet de savoir avec quoi porter votre jean pour avoir un look chic.

Le jean en total look

Porter le denim en total look n’est vraiment pas un faux pas. Il est tout à fait possible d’associer vos pantalons jeans levis avec des vêtements également en jean. La seule condition pour avoir un style moderne est de bien porter vos vêtements en jeans.

Avec un total look, ou ça passe ou ça casse. Les chanteuses Rihanna et J-Lo disposent d’un style totalement unique. La chemise en jean doit être portée rentrée dans le pantalon skinny jean de taille normale. Les pièces doivent être de différentes teintes au risque de faire un fashion faux pas.

Les filles qui sont minces ne sont pas vraiment faites pour porter un jean denim avec un haut également en jean.

Les sous vêtements

Il est aussi important de choisir de porter un sous vêtement adapté pour avoir une belle forme dans un pantalon jean.

Un jean moulant assure un bon maintien des fesses et le denim plutôt loose ne fait pas du tout ressortir les formes.

Pour un jean moulant, il est important de choisir un modèle adapté à la morphologie.

Les femmes qui n’ont pas de fesses doivent faire attention à leur choix de sous vêtements. Ces derniers doivent être gainant.

Les chaussures à porter avec un jean

Les femmes aiment bien porter des jeans avec des talons pour avoir un look élégant. Ce style s’adapte avec tous les hauts et les talons peuvent très bien sauver une tenue assez classique.

Les jeans larges sont les plus portés avec des talons car ils ne sont pas du tout féminins et une magnifique paire de chaussures à talon peut très bien faire l’affaire lorsque vous devez sortir ou lorsque vous voulez avoir un look assumé au bureau.

Le boyfriend est un type de jean qui peut très bien être compatible avec des chaussures à talon.

Les chaussures plates peuvent aussi être portées avec un pantalon jean. Le jean slim est le plus pratique pour ces genres de chaussures. Les chaussettes féminines et une paire de derbies peuvent très bien faire l’affaire.

Le jean skinny se porte idéalement avec des ballerines lorsqu’on porte une petite blouse ou un pull en maille assez grand.

Pour avoir un look plutôt shortly, il est conseillé de porter un slip-on ou des baskets. Cela vous offrira non seulement un confort hors du commun, mais aussi un style décontracté et moderne.

Les chaussettes adaptées

Le pantalon jean peut être porté avec ou sans chaussettes selon le style et les goûts de chacun. Avec certains modèles de chaussures, les chaussettes ne sont vraiment pas indispensables. Les tennis bas se portent sans chaussettes lorsqu’il fait beau. Avec un jean, ces types de tennis ne sont pas très beaux avec des chaussettes.

Vous pouvez tout de même choisir de porter des chaussettes qui ne dépassent pas vos chaussures si vous n’êtes pas à l’aise sans.

En période de forte chaleur ou en hiver, il n’est vraiment pas interdit de porter des chaussettes avec un jean. Le choix de vos chaussettes est quand même important. Portez des chaussettes de couleur sobre avec un jean bleu ou noir.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*