Quel est le fonctionnement d’une agence matrimoniale ?

Agence matrimoniale

Pour les personnes célibataires ou divorcées, trouver l’amour peut être un véritable parcours du combattant. Beaucoup s’inscrivent sur des sites de rencontre en ligne dans l’espoir de trouver un partenaire idéal. Cette solution n’est pas toujours fiable et donne rarement les résultats attendus. Fort heureusement, il existe d’autres moyens de rencontrer l’âme sœur, comme faire appel à une agence matrimoniale.

Le choix de l’agence matrimoniale

Vous cherchez l’amour, mais les sites de rencontre et autres méthodes ne sont pas efficaces pour vous. L’agence matrimoniale peut être une solution adaptée à votre profil et à votre recherche. Si vous cherchez une relation sérieuse, voire la personne avec laquelle faire votre vie, cette alternative est sûrement la bonne pour vous. Certaines agences matrimoniales proposent des prestations complètes. De la mise en contact avec un partenaire potentiel, à l’épanouissement d’une relation amoureuse, elles vous accompagnent à chaque étape.

D’autres agences se chargent quant à elles de vous mettre en relation avec de potentiels candidats uniquement. Par ailleurs, elles peuvent être locales ou internationales. Lors de votre premier contact avec une agence matrimoniale, vous allez longuement échanger avec des conseillers qui vont recueillir de nombreuses informations. Elles sont nécessaires pour établir votre profil et définir vos critères de recherche. Les informations sont variées :

  • vos goûts,
  • vos centres d’intérêt,
  • votre vision du monde et de la vie,
  • vos valeurs,
  • vos objectifs, etc.

Ces informations vont servir à créer un profil en votre nom. Si vous êtes curieux, cliquez ici pour comprendre plus en détail le fonctionnement d’une agence matrimoniale.

Les annonces créées par l’agence

La procédure de ces agences diffère énormément de celle des sites de rencontre. Les annonces ne se font pas en ligne, vous devez vous rendre directement à l’agence pour créer votre profil. Les conseillers vous montrent alors des profils de personnes déjà inscrites, espérant aussi trouver le partenaire de leur vie.

Après avoir consulté les différentes informations relatives à ces personnes, vous pourrez choisir d’en rencontrer une. Quel que soit votre style, vous avez toutes les chances de rencontrer l’amour de votre vie grâce à cette méthode.

rencontre dans une agence matrimoniale

L’accompagnement des personnes en quête de l’amour

Suite à cette étape, vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long du processus. Vous recevrez par exemple des conseils, pour réussir votre tout premier rendez-vous avec la personne choisie. Les conseillers vous guideront le mieux possible pour qu’il soit réussi.

Ils vous feront des suggestions sur le style vestimentaire à privilégier, les sujets à aborder et à éviter. Si vous n’êtes pas expert en drague, vous aurez même droit à quelques directives pour séduire votre partenaire. Après le premier rendez-vous à deux, les conseillers poursuivent leur mission jusqu’à ce que vous disposiez d’une base solide.

Les tarifs d’une agence matrimoniale

Recourir aux services d’une agence matrimoniale a un coût. Il varie en fonction de la notoriété de l’agence matrimoniale, de la qualité du service et de vos exigences. En dehors de l’accompagnement, certains services complémentaires peuvent être facturés.

Par exemple, si vous avez besoin d’un coaching en séduction ou d’un relooking, il faudra débourser de l’argent en plus. En moyenne, les tarifs des agences matrimoniales varient entre 1000 euros et 9000 euros la prestation.

Peut ^tre même que vous contacterez très vite un wedding planner pour vous aider à sceller une merveilleuse union.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*