Le Salon de Jardin en Plastique

salon de jardin en plastique complet

Parce qu’un jardin n’est pas fait que pour la réalisation de travaux pénibles, parce qu’il n’y a pas que passer le motoculteur qui est important, mais aussi parce que le jardin est un lieu de détente, un salon de jardin prend une importance capitale.

Le salon de jardin en plastique, beau et pas cher

Si le salon de jardin en plastique est le moins cher de sa catégorie, il faut savoir que certains plastiques ne supportent pas trop les UV et se fragilisent grandement avec le gel. Il faudra donc prendre soin de rentrer votre salon de jardin durant la mauvaise saison pour lui assurer une durée de vie assez longue.

salon de jardin en plastiqueDe nombreux modèles sont colorés et offrent un design moderne ce qui donnera en général une touche de fraicheur à votre jardin. La légèreté du plastique vous permettra aussi de le déplacer à votre guise mais aura aussi comme inconvénient le fait que le vent pourrait le faire se déplacer tout seul et ainsi l’endommager.

Du point de vue entretien une eau avec une savonnée légère et une éponge douce seront suffisants car les produits plus agressifs ou abrasifs pourraient endommager et ainsi fragiliser votre salon de jardin en plastique.

Pour le confort, ce sera à vous d’essayer divers modèles avant de l’acheter; au besoin vous ajouterez aux chaises des coussins de couleurs si vous avez choisi du plastique blanc. Dans le cas d’un salon de jardin en plastique déjà coloré vous prendrez des coussins uniformes.

Comme pour tout achat, la qualité et la durée de vie de votre salon de jardin en plastique seront en rapport avec le prix payer sans oublier que vous devrez prendre soins de l’ensemble durant l’hiver et peut-être lester la table en cas de vent. Tout dommage au salon est souvent impossible à réparer et fragilise le système raccourcissant ainsi sa durée de vie.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*