Quel vélo dois-je monter ?

Vous cherchez un vélo qui vous permettra de monter et descendre des collines toute la journée ! Donc, si vous n’êtes pas à l’aise sur votre vélo dans les pistes locales pendant quelques heures, vous ne serez pas à l’aise dans une course VTT Enduro de course.

Freins et pneus, éléments essentiels dans les courses VTT

Alors que vous pourriez avoir un VTT Enduro hardtail, vous trouverez probablement que vous vous sentez plus confiant sur un vélo à suspension complète. Considérez le terrain sur lequel vous roulez. Si vous participez à une course VTT Enduro locale sans beaucoup de changement d’altitude, vous pouvez opter pour un vélo avec moins de déplacement avec 100-140 mm de suspension avant et arrière. Si les pistes sont raides, vous voudrez plutôt un vélo avec 140 à 160 mm de suspension.

Les freins, la sélection des pneus et les engrenages sont également des éléments importants à prendre en compte lors de la décision sur le meilleur vélo pour les courses VTT all mountain. Si vous faites beaucoup de descente raide, les rotors de frein plus gros aideront à diffuser la chaleur et à fournir plus de puissance pendant de plus longues périodes.

Les pistes sont-ils boueux, rocheux, lâches ou bien faits ? Connaitre les conditions de piste vous aidera à prendre une décision éclairée sur la sélection du pneu. Généralement, les pneus avec des parois plus résistantes minimiseront vos chances d’avoir à réparer un pneu à plat sur la piste. Étant donné que les courses Enduro couvrent des descentes abruptes et rapides et des montées techniques longues et dures, donc, vous aurez besoin d’une large sélection de vitesses.

Les VTT Enduro ne sont pas seulement pour les pros

Alors que les courses VTT Enduro nécessitent une certaine aptitude physique et compétences pour compléter la course, c’est l’une des disciplines les plus accessibles pour un coureur amateur. Voici quelques raisons pour lesquelles les courses VTT all mountain sont géniales pour les débutants comme pour les pros ;
Lors de la course sur des étapes chronométrées, c’est juste vous, votre vélo et votre horloge. Il n’y a pas beaucoup d’inquiétudes quant au fait de passer ou de passer, parce que vous êtes envoyé sur le chemin à 30 secondes à 1 minute d’intervalle. Si vous voulez dépasser quelqu’un, il ne s’agit généralement que d’une personne à la fois, ce qui est beaucoup plus facile à gérer que tout un groupe de coureurs dans une course XC.
Hommes, femmes, professionnels, amateurs ; tout le monde suit le même parcours ! Donc, quel que soit votre classement, vous pouvez comparer vos temps à tous les autres.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*