Les vacances en Corée ne restent pas seulement sur le fait de visiter les différents lieux d’intérêts ou faire une excursion dans les havres de paix, il faut aussi découvrir la culture riche marquant la spécificité de ce territoire d’Asie de l’Est. D’après son histoire, la Corée s’avère être un pays très conservateur, malgré les influences étrangères. La tradition coréenne, qui est l’une des choses les plus omniprésentes dans la nation, a pu cohabiter avec les nouvelles technologies.
C’est ainsi que les voyageurs apercevront une grande variété de folklores durant les séjours en Corée. La religion est l’un des représentants phares de leur culture. Les temples bouddhistes font partie des endroits fascinants où vous remarquerez le respect des peuples envers les divinités. Cependant, avant d’explorer cette destination enchanteresse, vous devrez vous familiariser avec cette culture peu différente de celle des Occidentaux. Ceci semble être la parfaite technique pour passer une virée tranquille en Corée.
Les règles à suivre pendant une promenade en ville
D’abord, sachez que comme tous pays d’Asie, la Corée possède aussi ses propres règles de savoir-vivre. Traditionnellement, les Coréens ne se serrent pas la main, une petite inclination de la tête remplacera un bonjour. Pourtant, quelques foyers se sont petits à petit habitués à la poignée de main occidentale face aux étrangers. Puis, il ne faut jamais négliger l’âge et le statut social de vos interlocuteurs. À force de les connaître, vous saurez immédiatement comment se tenir devant cette personne. D’ailleurs, lors d’un séjour en Corée, il n’est pas indiscret de demander l’âge ou la profession… de quelqu’un. Généralement, il faut toujours prendre à deux mains les choses qu’ils vous donnent, que ce soit une carte de visite ou des dossiers… Concernant le cadeau, attendez que vous serriez seul avant de l’ouvrir. C’est-à-dire qu’il ne devrait pas être dévoilé en face du donateur. De plus, retenez que le fait de remercier à tout bout de champ pourra aussi gêner les Coréens.
Les savoir-vivre face à vos hôtes
Avant d’entrer dans une maison, les invités doivent retirer leurs chaussures. Traditionnellement, ils s’assoient avec de petits coussins posés sur le sol. Les hommes s’y assoient en tailleur, tandis que les femmes s’y mettent en rempliant leurs jambes sur le côté derrière elles. Dans les foyers, les convives recevront toujours les meilleures places ou même les mieux chauffées. C’est une marque de respect envers leurs hôtes. Séjourner en Corée alors sera une occasion de vous imprégner dans une culture nouvelle. Ainsi, les voyageurs en quête de dépaysement total y trouveront leur compte. Puis, une fois la discussion lancée, sachez qu’il est impoli de regarder directement une personne dans les yeux. Ceci semble un lancement de défi pour eux. Quand vous passerez à table, les règles sont peu proches des Occidentaux, mais évitez de planter les baguettes dans le riz, car cela invoque des funérailles d’après la croyance coréenne. Ne vous servez pas vous-même d’alcool, remplissez d’abord les verres des aînés et attendez votre tour.