Une petite évaluation de l’IPhone 4S

IPhone 4S est l’un des smartphones les plus populaires vu ses caractéristiques attrayantes comme
L’appareil photo et l’affichage d’image de haute qualité. Et malgré les quelques inconvénients jugés par certains, comme son prix assez élevé, et la non compatibilité avec le système Flash, non équipé de la langue arabe, et le fameux problème de la batterie IPhone 4S ; il reste un merveilleux appareil pour tout utilisateur surtout les amateurs de l’iPhone. Faisons ensemble une petite évaluation de ce smartphone.

Les caractéristiques majeures d’IPhone 4S

IPhone 4S est équipé d’un processeur 1 GHz qui est un processeur dual-core très rapide et d’une l’appareil photo de 8 mégapixels avec un flash automatique. En effet, la caméra est excellente au niveau de la photographie vu que le système d’exploitation contient plusieurs applications exclusives permettant un ensemble d’option tel que modifier et améliorer la qualité de l’image de façon spectaculaire, en plus de la qualité des enregistrements vidéo qui permettent des conversations vidéo avec précision.
Aussi, parmi les caractéristiques les plus importants de l’iPhone 4S est le nouveau système d’exploitation iOS 5 qui offre une grande amélioration du système d’alertes. Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier le système d’empreintes digitales audio. .

La performance d’IPhone 4S

La raison pour laquelle la vitesse de l’iPhone 4S est élevée est le processeur qui rend l’appareil deux fois plus rapide, il permet d’ouvrir les applications à raison de 3 secondes plus rapide que l’iPhone 4. Comme nous l’avons déjà mentionné, la qualité de la caméra est très élevée pour les images fixes et les vidéos. Malgré la puissance de la batterie IPhone 4S (voir plus de détails ici), Apple utilise souvent des batteries avec une durée de vie allant de 6 heures avec l’utilisation de la 3G à 14 heures sans l’utilisation du Wi-Fi ou parler pendant de longues périodes. Cela diffère évidemment d’un utilisateur à un autre. Mais en général la batterie IPhone 4S est bien plus performante que sa précédente.

Le design d’IPhone 4S

Le design de l’appareil est tellement similaire à l’iPhone 4 que la différence est difficilement perçue. Un tout petit détail est que la lentille de l’appareil photo est différente, ainsi que la bande métallique qui n’est pas entrecoupée comme sur l’ancien modèle iPhone 4.

Bien que l’écran reste le même, un composant était changé, les hauts parleurs. Apple a utilisé un haut-parleur semblable à celui de l’iPad 2 qui est tellement puissant et très pratique pour retrouver son IPhone dans n’importe quel endroit bruyant.

En conclusion l’IPhone 4S constitue une évolution réussie d’un appareil déjà très performant et bien que plusieurs personnes aient voulu en avoir plus surtout au niveau du design, il faut savoir qu’Apple fonctionne sur un modèle de 2 ans pour les re-design de ses appareils, alors que l’année impaire est utilisée pour augmenter les performances d’un appareil sans toutefois le révolutionner. Selon les évolutions précédentes, on peut s’attendre à un changement de processeur, une augmentation de la mémoire vive et une nouvelle caméra. Donc si vous êtes un fan de la photographie et de vidéo, iPhone 4S peut alors sembler encore plus intéressant.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*