Voyager au Kenya pour faire du safari et profiter de ses plages

Le Kenya est l’un des pays d’Afrique continentale particulièrement prisés pour faire du safari, notamment grâce à ses parcs et réserves naturelles remarquables. C’est également une destination africaine de choix pour des vacances balnéaires avec ses plages d’exception. Si vous envisagez alors de voyager au Kenya, vous pouvez très bien combiner les plaisirs balnéaires à la découverte des animaux emblématiques de l’Afrique en faisant du safari. En ce sens, vous ne devriez surtout pas manquer la visite de la réserve nationale de Masai Mara ou bien le parc national d’Amboseli ainsi que la ville balnéaire de Mombasa.

À la découverte de la réserve nationale de Masai Mara

Si vous êtes à la recherche d’aventure lors de vos vacances au Kenya, dans ce cas, la réserve nationale de Masai Mara est incontournable. D’ailleurs, la rejoindre par la route est déjà tout un périple. En effet, elle est relativement difficile d’accès en passant notamment par beaucoup de pistes assez contraignantes.

Qui plus est, il faut généralement en moyenne 8 heures de route depuis Nairobi pour vous y rendre. Néanmoins, cette exceptionnelle réserve naturelle kényane n’est pas célèbre pour rien. Lors d’un safari dans cet espace protégé donc, vous aurez la chance d’admirer toute une multitude d’espèces faunistiques qui font la réputation mondiale de l’Afrique. Par ailleurs, essayez de planifier votre séjour au Kenya pour assister à l’une des deux fameuses migrations de dizaines de milliers d’animaux (gnous, zèbres, gazelle, etc.) qui tentent de traverser la rivière Mara dans cette réserve.

Privilégier le parc national d’Amboseli pour du safari photo

Le parc national d’Amboseli est beaucoup plus accessible par rapport à la réserve nationale de Masai Mara. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle ce parc est le préféré des amateurs de safari photo au Kenya. Il faut avouer qu’il est très riche en ce qui concerne les espèces faunistiques qu’il abrite. Il n’est donc pas étonnant que le parc national d’Amboseli soit reconnu par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère.

Ainsi, en prenant part à un safari dans cet espace protégé kényan, préparez votre appareil photo pour réaliser de beaux clichés des animaux emblématiques africains situés dans cette ancienne réserve animalière. Il ne compte pas énormément de lions, par contre d’autres carnivores y sont présents tels que la hyène ou bien le guépard. En outre, vous aurez également l’opportunité d’immortaliser de spectaculaires paysages, en particulier celui qui donne sur l’impressionnant Kilimandjaro.

Vacances balnéaires au Kenya en passant par Mombasa

Durant vos vacances sur le territoire kényan, il vous est tout à fait possible de combiner le safari et les plages. D’ailleurs, de nombreuses agences de voyages proposent ce genre de formule dans le cas où vous seriez intéressé. Sinon, vous pouvez très bien alterner votre séjour dans l’arrière-pays pour faire du safari et ensuite vous diriger vers le littoral pour profiter de la mer.

Par conséquent, vous ne devriez aucunement rater la ville côtière de Mombasa. D’ailleurs, elle dispose d’un aéroport international si vous songez à y débarquer directement. Sinon, vous pouvez la rejoindre en moins d’une heure de vol depuis Nairobi. Lors de votre passage à Mombasa, descendez vers le sud de cette ville balnéaire pour découvrir ses plus belles plages. Ainsi, vous tomberez sur les splendides plages de sable blanc de Tiwi Beach avec ses eaux cristallines et turquoises ainsi que Diani Beach. D’autre part, en remontant vers le nord, vous aurez la chance de profiter de la beauté de la plage du quartier de Nyali.

Share Button