Voyage culinaire au Vietnam : 3 adresses intéressantes à Hanoï

Pour un voyage culinaire au Vietnam, il est recommandé de venir à Hanoï, la capitale. Dans la ville, on trouve des stands de nourriture à tous les coins de rue. En effet, pour la plupart des Vietnamiens, un petit déjeuner se prend d’un côté de la ville et dînent de l’autre côté. Il suffit de quelques tables en plastique, de petits tabourets installés sur le trottoir, et le tour est joué. Dans cet article, vous allez trouver de bonnes adresses pour bien manger à un prix abordable.

Passer à Bún Chả 43 rue Cầu Gỗ au cours de votre circuit gourmand au Vietnam

Dans la capitale vietnamienne, il existe plusieurs restaurants pour déguster un bún chả. Lorsque l’heure du déjeuner arrive et que vous passiez à Bún Chả 43 rue Cầu Gỗ, au nord du parc de Lý Thái Tổ, vous serez vite séduit par la combinaison de senteur et de saveur de cette célèbre cuisine de rue. À chaque fois qu’on mentionne le bún chả, on pense directement à sa combinaison de senteurs et de saveurs.

Cette spécialité, que l’on sert dans des bols, est composée de vermicelles de riz, de viande de porc grillée sur des braises, de légumes, d’herbes aromatiques et d’un bouillon de sauce aigre-douce au poisson (nuocmâm). Notez que la viande est enveloppée dans des feuilles de piper lolot.

Gouter le Phở au restaurant Phở 10 Lý Quốc Sư

Durant un séjour au Vietnam, les fins gourmets peuvent également essayer le restaurant Phở 10 Lý Quốc Sư, dans le district de Thanh Xuân, pour manger le plat traditionnel très apprécié des locaux : le phở. Il s’agit d’une soupe parfumée de nouilles de riz avec des morceaux tendres de viande de bœuf ou de poulet, des boulettes de viande et quelques condiments (des herbes aromatiques, des graines germées de soja vert, des oignons et de l’ail émincés marinés au vinaigre). À déguster soit le matin avant de débuter la journée ou tard le soir.

En fait, le bouillon est la base du phở. Il est préparé, pendant des jours si possible, avec du jarret et des os à moelle cuits, de la badiane chinoise, de la cannelle en bâtons, du gingembre, des oignons verts grillés et de la cardamome brune. Avant d’être servi à table, le phở est assaisonné de jus de citron vert, de sauce chili, de feuilles de basilic thaï, de ciboulette, de coriandre chinoise et de piment martin coupé en rondelles.

Essayer les crèmes glacées de kem Tràng Tiền

Situé dans le district de Tây Hồ, près de l’hôtel de luxe Intercontinental Hanoi Westlake, cet endroit est célèbre pour les amateurs de crèmes glacées. Pour vous qui n’êtes pas encore des connaisseurs, vous allez peut-être croire que c’est un garage de réparation de motos. Au contraire, dans cette espèce d’arrière-boutique, beaucoup de personnes y viennent en nombre à bord de leurs scooters pour déguster les meilleures glaces de la ville. C’est un véritable « Ice Cream Motorbike Drive-In » !

Sachez alors que venir en voiture n’est pas une bonne idée, car les bouchons sont inévitables aux alentours. Les gens s’alignent depuis l’intérieur du magasin jusqu’à l’extérieur dans la rue. kem Tràng Tiền n’a rien d’extraordinaire, mais l’ambiance y est unique, les glaces sont très bonnes et les prix sont raisonnables (moins d’un demi-euro). Vous pourrez tester celle au riz vert gluant ou à la noix de coco.

 

Share Button