Les voitures de marque chinoise

Il y a six ans, la part des constructeurs automobiles chinois était encore très minime par rapport aux constructeurs étrangers. Le marché chinois, étant le premier au monde, la concurrence y est devenue farouche, surtout avec l’ouverture du salon de Shanghai. Les marques étrangères constatent des difficultés devant les marques locales chinoises qui se répandent vite.

Histoire de la nouvelle industrie automobile chinoise

Après la perestroïka russe, c’est au tour de la chine de s’ouvrir sur le monde. Et rapidement la Chine est devenue le 1e marché mondial de l’automobile. Les constructeurs mondiaux se ruent vers la Chine populaire. Au début les voitures chinoises ne leurs présentaient aucun danger commercial. Mais dès l’année 2017, les voitures chinoises font tourner les tètes. Sur dix voitures vendues en Chine, 4 véhicules étaient chinoises contre 6 étrangères.

Grace au programme du gouvernement, encourageant les constructeurs à investir dans cette industrie, les fabricants chinois ne tardent pas à donner de bons résultats. Des modèles de toutes gammes voient le jour dans les usines. Ces modèles se vendent très bien en Chine et dans le monde. A titre d’exemple, en 2016, des fabricants chinois étaient classés dans le top 10 des SUV.
La guerre entre les constructeurs étrangers et chinois va se déplacer ailleurs dans le monde. La Chine est en train de construire une grande usine en Russie. Sa capacité de production est de l’ordre de 150 000 véhicules par an. D’autres constructeurs chinois se lancent à l’assaut du marché aux Etats Unis. Le marché européen n’est pas encore visé par les chinois.

La Chine : marché automobile promoteur

Les salons des voitures, ont participé énormément à faire connaitre aux chinois, le goût de conduire une automobile neuve. En 2017, 22 millions de voitures étaient vendues. Depuis 2008, la chine est désormais, le 1e marché automobile au monde. Parmi les dix marques vendues en Chine, on retrouve 3 marques chinoises : Changan, Great Wall et Baojun.

Particularités des automobiles chinoises

Des produits attractifs, moins chers que les européens. Les automobiles chinoises sont adaptées aux progrès technologique mondial, que ce soit dans les équipements ou dans la connectivité des voitures. Le domaine de l’automobile s’est mis lui aussi au digital. La présence des marques chinoises dans la toile est permanente. C’est très utile pour diffuser les informations et faire la veille sur les réseaux sociaux. La Chine compte 600 millions d’internautes. La vente des véhicules par internet est prospère.

Pour importer une voiture chinoise ou depuis n’importe quel pays du monde, un certificat de conformité européen nécessaire pour immatriculer une voiture en provenance de l’étranger. Sur le site internet certificatconformite.net vous pouvez demander facilement ce document.

 

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*