Pourquoi faire appel à un couvreur de toitures ?

Les membranes d’étanchéité toitures conviennent à trois types de situation : (1er les tuiles, le zinc et les ardoises 2ème les toitures terrasses, les toits plats, et 3ème le pare-vapeur afin d’éviter la condensation d’eau). Trouvons ensemble les outils nécessaires pour l’application de cette membrane et les étapes à suivre pour sa réalisation.

Les outils nécessaires pour appliquer l’étanchéité

Sachez d’abord que la membrane élastomère est insensible à la variation climatique même violente et au vieillissement. Issu de produits professionnels, la membrane d’étanchéité est votre allié contre l’humidité et les moisissures.

La membrane élastomère vous permet la réalisation de plusieurs ouvrages courants : entourage de cheminée, tuiles, ardoises, toiture plate ou à faible pente et permet également la réparation d’étanchéité endommagée. Voici les outils nécessaires pour appliquer la membrane élastomère sur un support donné :
• Brosse
• Mètre à ruban
• Règle métallique
• Corde
• Cutteur
• Pinceau ou rouleau
• Spatule
• Chalumeau à gaz propane et gants

Quel que soit le type de support sur lequel va être posée la membrane élastomère, il doit être propre, bien nettoyé à l’aide d’une brosse. Une fois l’endroit à traiter est propre, appliquez à l’aide d’un rouleau ou un pinceau le primaire dans le but d’améliorer l’adhésion de la membrane sur le support. Puis laissez sécher.

Ensuite découpez-la membrane selon les mesures du toit à l’aide d’un cutteur, découpez en biseau pour favoriser l’assemblage des couches. Puis positionnez la pièce découpée sur le support et préformez-la. Utilisez le chalumeau, flamme orientée vers le bas sur l’intersection de la membrane et le support pour souder la membrane, en commençant par la partie verticale de l’ouvrage.

Les types de membranes d’étanchéité de toits

Pour votre projet de rénovation de toiture, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste tel que couvreur de toiture à st-jérôme. Il pourra définir le type de membrane d’étanchéité indispensable au type du support que vous devez traiter. Car il existe plusieurs sortes de membranes d’étanchéité.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*