Qu’est-ce qu’un Amplificateur Wifi?

amplificateur wifi

l’amplificateur WiFi terme est quelque peu ambigu – il est souvent utilisé pour faire référence à deux réseau sans fil différent. Cela se produit parce que les deux appareils amplifier le signal à partir d’un réseau sans fil, mais pour y parvenir de différentes manières et avoir des résultats différents. Il est important de faire la distinction, de sorte que vous pouvez choisir le bon type d’amplificateur WiFi pour vos besoins réseau.

Amplificateur Wifi 1: Répéteur sans fil

amplificateur wifi Le premier type d’amplificateur wifi sans fil est plus communément appelé un répéteur sans fil ou sans fil prolongateur d’autonomie. Il s’agit d’un dispositif qui capte un signal sans fil existant transmis par un routeur sans fil et le retransmet, le renouvellement du signal. Il est prévu d’étendre la couverture du réseau dans une certaine direction, comme un plancher ou dans la cour. En général, un répéteur sera quelque part au milieu entre le routeur sans fil principal et la zone que l’amélioration du signal besoin.

Répéteurs sans fil sont souvent trouvées comme appareils multifonctions qui peuvent être utilisés comme répéteurs ou des ponts ou des points d’accès, en fonction de la façon dont ils sont configurés. Il ya quelques dispositifs qui répéteur seule, et ils ont tendance à être plus facile à installer. Ils sont souvent construits à une plus grande portée que la plupart des appareils multifonctions, mais ce n’est pas le cas dans tous les cas.

.
Amplificateur Wifi 2: Wireless Signal Booster

amplificateur wifi. Le deuxième type est un répéteur wifi de signal sans fil. Il s’agit en général d’un dispositif qui est connecté à la borne d’antenne d’un dispositif sans fil et augmente la puissance du signal. Ces appareils sont utiles si vous essayez de signaler dans un bureau ou le ménage au lieu d’augmenter la couverture dans un domaine particulier ou une salle à augmenter. Cette tendance à mieux fonctionner lorsque le routeur est dans un endroit assez central dans le bâtiment. Ces antennes sont généralement à quelques mètres de câble qui se connecte au port d’antenne du routeur, afin qu’ils puissent mieux situé (ils sont souvent mural).

Amplificateur wifi de signaux sans fil sont compatibles avec la plupart des routeurs sans fil, au moins lorsque la capacité de la vis de rappel à l’antenne du port du routeur est en cause. La chose importante à noter est que l’antenne doit être compatible avec le type de routeur de réseau sans fil: une antenne sans fil-G ne fonctionne pas avec un routeur Wireless-N. Également d’intérêt est la fréquence à laquelle l’antenne peut fonctionner: juste parce que le Wireless-N ne veut pas dire qu’il peut fonctionner à 5 GHz (beaucoup ne sont compatibles qu’avec 2,4 GHz Wireless-N).
Les deux types de dispositifs d’amplification WiFi sont caractérisées par www.amplificateurwifi.org, y compris les examens des meilleurs appareils de vente de chaque catégorie.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*